«

»

J’ai des sautes d’humeur

les sautes d'humeur et le psy en ligne

J’ai des sautes d’humeur fréquentes, que dois-je faire ?

« J’ai des sautes d’humeur » est une phrase que les professionnels de la psychologie entendent beaucoup. De plus en plus d’individus sont sujets à ce genre de désagrément, néanmoins, il existe des sautes d’humeur plus ou moins importantes. Il est important de spécifier que ce type de trouble ne signifie pas forcément que vous avez des troubles psychologiques importants.
Nous sommes tous victimes de stress quotidien à cause de l’environnement professionnel ou personnel, ce stress peut provoquer ces variations d’humeur.
Tentons de décrypter ce phénomène en deux grands points, à quoi sont dues les sautes d’humeur et comment y remédier.

psychologue en ligne

Posez votre question

question anti spam

10 - 9 =

A quoi son dus les sautes d’humeur :

Le facteur stress est sans conteste l’un des plus favorisant en matière de sautes d’humeur. En effet, ce type de changement d’humeur est souvent dû  à une mauvaise gestion du quotidien, ainsi, vous pouvez être tout à fait détendu cependant un stress inhabituel peut provoquer un changement soudain d’humeur. Par exemple, un mauvais environnement professionnel peut entraîner un stress, de la même manière, une vie de famille trop complexe va provoquer le stress qui causera des troubles d’humeur.

Le poids du passé : Pour certains individus, ce type de bouleversements est dû à un passé lourd. En effet, certains traumatismes sont ancrés dans l’inconscient de l’individu, pour cette raison il peut se produire que l’individu en question soit victime de sautes d’humeur.

Le syndrome de troubles bipolaire, il existe une maladie psychologique connue sous le nom de troubles bipolaires. Dans ce cas de figure, l’individu est sujet à des variations d’humeur très intenses, parfois violentes. Ce type de maladie n’est pas très fréquent, il ne concerne qu’une petite partie de la population française.

Comment remédier aux sautes d’humeur avec un psychologue en ligne ?

Deux solutions s’offrent à vous en cas de saute d’humeur.

La bonne gestion du quotidien : Apprendre à gérer son stress n’est pas toujours chose facile, néanmoins, cette gestion quotidienne vous permettra de mieux gérer vos émotions. A compter de l’instant où ces sautes d’humeur ne vous empêchent pas de profiter pleinement de votre vie, ils ne sont que bénin et vous pourrez les éliminer rapidement.

La consultation avec un psychologue : Pour les individus victimes de traumatismes passés, la consultation psychologique peut être très bénéfique, en effet, extérioriser et soigner ses traumatismes permettront une meilleure gestion des émotions.
Pour les individus victimes de ces troubles il est parfois recommandé de recourir au coaching personnel effectué par un psychologue en ligne par exemple, cette méthode ponctuelle permet de traiter le problème à sa source rapidement.
Pour les patients atteints de troubles bipolaires, un traitement médicamenteux peut être mis en place par un professionnel.

En conclusion de cet article, si vous êtes victimes de sautes d’humeur fréquentes, tentez de gérer votre stress dans un premier temps, ainsi votre quotidien sera plus facile à vivre et les sautes d’humeur diminueront jusqu’à disparaître.
Si les symptômes persistent consultez un psychologue, celui-ci vous dirigera vers les méthodes les mieux adaptées à votre cas.
Notre équipe est disponible pour répondre à toutes vos questions sur ce désagrément qui n’est pas forcément grave.

 

1 comment

  1. maschek liliane

    j’ai essayé de gérer mes émotions liées au stress, sans aucun résultat positif. On m’a conseillé de consulter un psychologue.
    J’aurais voulu connaitre les méthodes que vous proposez
    merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>