«

»

Le coaching

coach et psychologue

Votre psychologue devient un coach de vie :

Consulter un psychologue ne s’adresse pas obligatoirement aux individus en proie à des soucis psychologiques ou des pathologies importantes. Depuis quelque temps, les psychologues deviennent des coach de vie, par ce nom on entend un professionnel qui conseille sur une étape particulière à traverser. Ce coaching signifie par conséquent que vous ne contactez le professionnel de la psychologie que ponctuellement afin d’obtenir des réponses à des doutes précis, aucun suivi n’est alors obligatoire.

Petit tour d’horizon des différents coach de vie :

Le coaching professionnel :

psychologue en ligne

Posez votre question

question anti spam

4 - 1 =


Le coaching professionnel à plusieurs portés.
Vous pouvez demander à être coacher car vous avez un objectif professionnel à atteindre et que vous souhaitez obtenir les clefs qui vous permettrons d’atteindre au mieux votre but.
Vous pouvez également établir une demande de coaching professionnel car vous souhaitez améliorer vos relations avec votre entourage (collègues de travail ou supérieurs hiérarchiques).
Enfin, le stress provoqué par l’environnement professionnel peut être réduit au maximum grâce à cette forme de coaching.
Enfin, concernant les relations professionnelles, vous pouvez faire une demande de coaching en groupe.

Coaching de couple

La vie en couple étant parfois mouvementée, vous pouvez demander un coaching de couple afin d’améliorer votre vie de couple. Cette méthode est pratiquée régulièrement soit par seulement l’un des membres du couple soit par les deux conjoints.
Le coaching de couple existe dans l’objectif de vous éviter une rupture, la méthode consiste à aider l’un des membres du couple dans son développement personnel ou à mettre le doigt sur les erreurs à ne plus commettre par les deux conjoints.

Le psychologue en ligne devient coach parental

Le rôle des parents est certainement le plus important dans l’éducation des enfants.
Cependant, ce rôle est également difficile. De la plus tendre enfance à l’adolescence, il est fréquent que l’enfant soit parfois agité, parfois dans le doute, parfois en rébellion.
En tant que psychologues, nous sommes en mesure de vous aider à apaiser vos relations avec vos enfants à travers le coaching parental.
Vous pouvez  demander de l’aide ponctuellement ou de manière répétitive, c’est-à-dire qu’avec le coaching parental, c’est vous qui choisissez, aucun engagement n’est obligatoire.

Coach développement personnel et psychologue en ligne

Le développement personnel intervient à tout âge. De l’adolescence qui inclut la notion de changements et la vision de l’avenir, à l’âge adulte qui inclut les questionnements personnels, professionnels ou sur la vie de couple à l’âge d’or qui inclus les questions de deuils ou de maladie.
Tout individu sur son parcours de vie est confronté à certaines questions, vous pouvez donc faire une demande auprès d’un coach du développement personnel qui est en réalité un psychologue. Les coachs du développement personnel sont fréquemment consultés.

Coaching personnel

Le coaching personnel consiste à aider une personne dans son propre développement.
Il est fréquent de se questionner sur ses capacités ou au contraire ses défauts, de se questionner sur un avenir professionnel  ou sur les changements provoqués par l’adolescence, par exemple.
Le coaching personnel est une méthode courante basée sur le dialogue entre un psychologue et une personne ayant établi une demande de coaching.
En effet, cette pratique ne signifie pas que l’individu doit être soigné, c’est pour cela que nous n’employons pas le terme patient.
En bref, le coaching personnel correspond à un coup de pouce lorsque vous êtes sujet à certaines hésitations.

 

 

2 pings

  1. Bien être et épanouissement avec l’aide d’un psychologue en ligne » Un psychologue en ligne par téléphone

    […] Le bien être est primordial à la bonne construction de l’être humain. Malheureusement,  certains facteurs nous empêchent d’atteindre la sérénité. Il peut s’agir de troubles mineurs et ponctuels (stress)  ou de problèmes psychologiques (manque de confiance en soi) de fond. A travers cet article nous vous donnons quelques exemples de troubles pouvant palier à votre bien être mais qu’il est tout à fait possible de traiter via la consultation de psychologues ou avec l’aide d’un coaching personnel. […]

  2. J’ai des sautes d’humeur » Un psychologue en ligne par téléphone

    […] émotions. Pour les individus victimes de ces troubles il est parfois recommandé de recourir au coaching personnel effectué par un psychologue en ligne par exemple, cette méthode ponctuelle permet de traiter le […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>