«

»

Le couple et le rôle du psychologue

psy couple

un couple en crise

Relation de couple et psychologue en ligne

La question du couple est un facteur de consultation très fréquent. En effet, le rôle du psychologue est aussi d’aider les individus en couple à surmonter leurs épreuves.
Divers thématiques peuvent alors être abordées : manque de confiance du conjoint, séparation, troubles sexuels …

Relation de couple

psychologue en ligne

Posez votre question

question anti spam

8 + 9 =


La relation de couple représente une sorte de travail à accomplir et des efforts à fournir pour les deux membres du couple afin de préserver l’équilibre et l’harmonie. Il est fréquent que le couple soit déstabilisé par un manque de communication ou de confiance en l’autre.
L’objectif lorsque l’on est en couple est de faire le maximum pour garder une relation saine et la faire perdurer dans le temps.
Si vous êtes en proie à des difficultés au sein de votre couple, ne laissez pas la situation s’envenimer, cette erreur pourrait mener à la rupture. Le psychologue est consulté régulièrement pour temporiser les tensions du couple et réapprendre la communication entre les deux membres.
Vous souhaitez améliorer vos relations de couple ? Faites appel aux psychologues qui animent cette plateforme, vous serez pris en charge immédiatement.

Séparation / divorce pourquoi faire appel à un psychologue en ligne

La séparation (ou le divorce pour les couples mariés) est souvent l’une des conséquences de la non-communication au sein du couple. La plupart du temps, les membres du couple laissent la situation s’envenimer et les individus finissent parfois par se détester ce qui mène forcément à la rupture.
Il est possible de redonner une nouvelle vie à votre couple et d’éviter cette rupture douloureuse et redoutée. Il est fréquent que les psychologues exercent un rôle de médiateur, ils consultent soit les deux membres du couple soit les individus individuellement.
Leur objectif est de vous conseiller et de vous réapprendre à communiquer dans la confiance au sein de votre couple afin d’éviter la séparation.

Sexualité et psychologue

La sexualité est un thème fréquemment abordé entre le psychologue et ses patients. Lorsque l’on évoque la question de la sexualité, on fait référence aux troubles sexuels, à l’homosexualité ou au manque d’épanouissement sexuel au sein du couple.
Le rôle du psychologue est entre autre de servir de médiateur, pour cette raison, il permet souvent de rétablir l’équilibre au sein du couple, ce qui passe notamment par la sexualité.
Vous avez des difficultés à assumer votre homosexualité ?
Votre couple connaît des difficultés sexuels ?
Vous pouvez désormais contacter un psychologue au téléphone  sans vous déplacer et sans rendez-vous.

Troubles de la sexualité

Il existe de nombreux types de troubles de la sexualité.
Certains concernent l’excitation, d’autre le désir et enfin l’orgasme.
La majeure partie du temps ces troubles sont les répercussions du stress ou de la culpabilité sur le plan psychologique, les causes de ces troubles peuvent également provenir de dysfonctionnements physiques (baisse de la production d’hormones, âge avancé…).
Dans les cas relatifs aux soucis psychologiques, la consultation de psychologue s’avère bénéfique et utile, un professionnel de la psychologie peut vous aider à rétablir l’équilibre au sein de votre couple.

 

2 pings

  1. Psychologie et famille » Un psychologue en ligne par téléphone

    […] « Le couple et le rôle du psychologue […]

  2. Le coaching » Un psychologue en ligne par téléphone

    […] régulièrement soit par seulement l’un des membres du couple soit par les deux conjoints. Le coaching de couple existe dans l’objectif de vous éviter une rupture, la méthode consiste à aider l’un des […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>