«

»

Troubles du comportement

anorexie et psychologue

Les troubles du comportement et l’aide du psychologue en ligne

Le terme trouble du comportement est très large. En effet cette expression signifie qu’un individu est sujet à certains dysfonctionnements psychologiques. Mais attention, le terme trouble du comportement ne signifie pas obligatoirement que l’individu est sujet à une pathologie, il est possible que ce trouble comportemental soit ponctuel.
Quel que soit le type de trouble psychologique, c’est à un psychologue qu’il faut s’adresser, ce professionnel sera à même de vous aider à vaincre vos difficultés.

De prime abord, définissons quelques troubles du comportement afin de ne pas les confondre :

Stress comment le canaliser avec un psychologue en ligne

Le stress est certainement le désagrément qui nuit au bien être, le plus répandu à notre époque.
En réalité,  il ne s’agit pas véritablement d’une maladie, le stress correspond à un certain mal de vivre qui provoque de nombreuses répercussions.
Si un grand nombre d’individus en occident est victime de stress c’est parce que leur vie est faite de challenge, de rapidité ou de concurrence.
Il est néanmoins possible de canaliser ce stress, en effet, il n’est pas indispensable de recourir à un traitement médicamenteux, le fait de trouver l’origine de votre stress vous aidera à le vaincre.

Comprendre la dépression :

psychologue en ligne

Posez votre question

question anti spam

2 + 6 =


La dépression est un état mental qui plonge le patient dans une forme de désarrois.
Les signes avant coureurs de la dépression les plus fréquents sont : la fatigue, la perte de confiance en soi, l’angoisse ou les variations de l’humeur.
Afin d’évaluer si un patient est en dépression, certains psychologues soumettent l’individu à un questionnaire et traitent les troubles en fonction de type et du stade de la dépression.
La dépression peut être due à plusieurs facteurs comme un traumatisme ou un environnement néfaste pour l’individu.
Un psychologue peut vous aider à vaincre la dépression sans traitement médicamenteux afin d’améliorer votre quotidien. La dépression se soigne, l’aide d’un psychologue est bénéfique.

Addiction et soutient du psychologue en ligne

L’addiction est la dépendance créée par des facteurs différents. Lorsque l’on évoque le terme d’addiction, on fait référence à cette forme de dépendance qui attrait à de nombreuses choses.
Les cas d’addiction les plus courants concernent le jeu ( et plus particulièrement les jeux d’argent), le sexe, l’alcool ou les drogues.
Les individus sujets à l’addiction voient leur vie perturbée (surtout d’un point de vue social), à cause de cette forme de mal être. C’est pourquoi il est indispensable de traiter ce problème.

Violence

Il existe deux types de violence. La violence morale et la violence physique.
La société dans laquelle nous vivons à l’heure actuelle est empreinte de ces types de violence, le stress, le manque de confiance ou le désespoir sont des facteurs récurrents de ce type de mal.
Consulter un psychologue s’avère utile lorsque vous êtes en proie à des pulsions de violence que vous n’arrivez pas à maîtriser, le fait de dialoguer et d’évacuer certaines frustrations aide l’individu à apprendre à se contrôler.
De la même façon, si vous êtes victime de violences, un psychologue peut vous prendre en charge afin d’apaiser vos peurs et de vous diriger dans les voies à prendre pour améliorer votre qualité de vie.

Harcèlement moral

Le harcèlement moral est présent généralement au sein du milieu professionnel mais il peut être détecté au sein du couple ou d’un environnement familial complexe.
Il est nécessaire de se battre contre se type de harcèlement afin d’éviter toutes répercussions psychologiques.
Un psychologue peut vous aider à lutter contre ce type de harcèlement et à vous débarrasser de la pression qui vous est incombée.
N’attendez pas que votre situation s’envenime, demandez l’aide de psychologues confirmés.

Psychologue en ligne et troubles de la personnalité

Les troubles de la personnalité sont détectés en général lorsque l’individu est adolescent.
Il existe de nombreux troubles de la personnalité, les plus connus sont les TOC ou la paranoïa.
Tous ces troubles sont classés en trois grands groupes.
L’origine des troubles de la personnalité remonte généralement à l’enfance, si l’enfant a été sujet à certains types de traumatismes il peut-être victime de troubles de la personnalité. Il existe à l’heure actuelle divers types de traitements mis en place depuis les années 70 qui permettent de lutter et de soigner les troubles de la personnalité.

Qu’est-ce que les TOC ?

TOC est l’abréviation du terme Trouble Obsessionnel Compulsif.
Un individu est victime de TOC lorsqu’il est traversé par des pensées obsessionnelles qui le conduisent à reproduire une série de gestes parfois irrationnels qui constituent une sorte de rituel dont l’individu ne peut se passer.
En général, les TOC sont les conséquences d’un fort stress, l’individu se défend donc avec ses rituels qu’il reproduit plusieurs fois de suite.
Lorsque les symptômes provoquent des répercussions qui peuvent nuire à la vie en société d’un individu, il est recommandé que ce dernier consulte un psychologue.
Les TOC se traitent, il existe de nombreuses méthodes permettant de lutter contre ce trouble.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>